Un rassemblement citoyen dans notre territoire
Notre territoire audomarois a été marqué cette semaine par une mobilisation citoyenne forte. Comme le rapporte La Voix du Nord, un collectif s'est réuni à Saint-Omer pour manifester en mémoire de Lyhanna, sous le mot d'ordre « Plus jamais ça ». Cette initiative témoigne de la solidarité et de l'engagement des habitants de notre bassin.
Une communauté soudée face au drame
Ce type de rassemblement rappelle combien notre communauté audomaroise, qui s'étend de Saint-Omer à Longuenesse en passant par Arques, sait se mobiliser dans les moments difficiles. Les habitants ont tenu à exprimer leur émotion et leur détermination à ce que de tels drames ne se reproduisent plus.
Cette mobilisation citoyenne s'inscrit dans la tradition de notre territoire où la solidarité n'est pas un vain mot. Que ce soit lors d'événements culturels, sportifs ou dans des moments plus graves comme celui-ci, l'Audomarois démontre sa capacité à se rassembler.
Garder le lien social
Chez nous, au food truck, nous croyons que ces moments de partage – qu'ils soient festifs ou plus solennels – constituent le ciment de notre vie locale. C'est dans ces instants que se forge l'identité de notre territoire, entre Saint-Omer et ses communes voisines.
Nos pensées accompagnent toutes les personnes touchées par ce drame. Continuons à cultiver cette solidarité qui fait la force de l'Audomarois, et n'oublions jamais l'importance de prendre soin les uns des autres.
En cette période, plus que jamais, sortez à la rencontre de vos voisins, participez à la vie locale : c'est ensemble que nous faisons vivre notre beau territoire audomarois.
Une petite faim après cette lecture ? Venez découvrir nos burgers gourmets, smash burgers, tacos et américains 100% faits maison au Food Truck MK à Longuenesse. Voir le menu →
