Des refuges climatisés pour affronter la chaleur
Quand le mercure grimpe dans l'Audomarois, trouver un coin de fraîcheur devient une priorité ! Selon La Voix du Nord, la ville de Saint-Omer a ouvert plusieurs espaces rafraîchis pour permettre aux habitants de supporter les épisodes caniculaires. Une initiative bienvenue pour tous ceux qui cherchent à échapper à la fournaise estivale.
Ces lieux climatisés offrent un répit précieux, particulièrement pour les personnes les plus fragiles : personnes âgées, jeunes enfants, ou ceux qui travaillent en extérieur. Une bouffée d'air frais qui fait du bien au moral comme au corps !
Et pour se désaltérer ?
En période de forte chaleur, l'hydratation est essentielle. Que vous soyez en balade entre Longuenesse et Arques, ou en pause déjeuner sur la Grand'Place, pensez à boire régulièrement. Un jus de fruits frais, une boisson bien fraîche ou même une glace artisanale : tout est bon pour faire baisser la température !
Pour les food trucks de la région, c'est aussi l'occasion de proposer des options rafraîchissantes : salades composées, fruits de saison, smoothies... De quoi régaler les papilles sans alourdir l'estomac quand il fait chaud.
Les bons réflexes canicule
Au-delà des espaces climatisés, quelques gestes simples s'imposent : éviter les sorties aux heures les plus chaudes (entre 12h et 16h), porter des vêtements légers et clairs, et bien sûr, ne jamais laisser personne (enfant, animal) dans un véhicule stationné.
Alors cet été, entre une visite des jardins de Saint-Omer et une pause gourmande, prenez soin de vous et profitez des équipements mis à disposition par votre ville pour passer un été serein et rafraîchi dans notre bel Audomarois !
Une petite faim après cette lecture ? Venez découvrir nos burgers gourmets, smash burgers, tacos et américains 100% faits maison au Food Truck MK à Longuenesse. Voir le menu →
